À chaque fois que je décroche le téléphone et que je dis « Les Bons Gamins, bonjour », j’entends ma maman. Parce que « Bon gamin », c’est le mot doux que ma mère (et sa mère avant elle) utilise pour parler d’un enfant qu’elle aime bien. Alors à chaque fois ça résonne : « oui, c’est un bon gamin ce petit… »

les bons gamins

Cette photo n’est pas mon album photo avec ma maman, mes oncles et tantes (je ne me serais pas permis de faire ça…), mais j’ai un album rouge qui est tellement dans le même esprit avec des photos des huit enfants qui se tiennent bien droits pour la photo... 

J’ai moi-même des enfants. Mon mari (Thierry… ne l’appelez pas Titi, il déteste ça…) et moi avons créé le site « Les Bons Gamins » pour aider les autres parents en dénichant des jouets de qualité. En tant que parents, nous voulons voir nos enfants grandir et nous voulons également tisser des liens avec eux. Nous sommes convaincus que le jeu est un des meilleurs moyens de relier parents et enfants !

C’est aussi des moments dont ils se souviendront… et vous aussi. Quand la phrase difficile de l’adolescence arrivera, le jeu pourra être un pont… (oui, oui, il y a du vécu…) 

Jouer, c’est s’épanouir, c’est apprendre, c’est développer son autonomie, c’est se détendre, c’est apprendre à se concentrer, c’est rire, c’est développer sa motricité, aiguiser ses neurones. C’est aussi apprendre à collaborer, à gagner ou à perdre !

Mais jouer, c’est également l’occasion de parler avec son enfant… et par le jeu, l’adulte apprend à découvrir qui est son enfant, parce qu’un jeune enfant change chaque jour ! 

Le choix de quelques fabricants jurassiens (JeuJura et Janod) n’est pas anodin puisque je suis moi-même franc-comtoise. Et notre objectif est par ailleurs de développer une gamme avec nos propres jouets en bois que nous concevrons nous-mêmes et que nous donnerons à confectionner à des menuiseries locales. 

Nous espérons que vous trouverez ici de quoi tisser les plus beaux des liens en famille… 

Anne-Laure